En quelques mots

Notre mission : rénovation d’un duplex des années 90.
La remise au goût du jour de cet appartement aux beaux volumes a été accompagnée d’une optimisation de ses espaces. Ainsi le déplacement du mur de la cuisine a permis de rendre plus lumineuse et spacieuse la chambre du bas, qui peut désormais accueillir un lit 2 places. En outre de multiples placards ont été créés, notamment sur le palier de la mezzanine ; ce qui a permis dans le même temps de mieux isoler les chambres de la pièce à vivre. Enfin la circulation dans l’appartement est désormais plus fluide.

L’escalier en bois a été coffré dans l’esprit moderniste de Le Corbusier. Afin d’uniformiser les sols et d’apporter de la chaleur, un parquet massif en chêne clair a été posé sur l’ensemble de l’appartement, à l’exception de la salle de bain et de la salle d’eau.

Pour ces dernières à la décoration aux accents rétros, des couleurs intemporelles, le blanc et le noir ont été choisies. Et un meuble lavabo a été dessiné sur mesure pour la salle d’eau.

Dans la cuisine comme dans l’ensemble de l’appartement, un style simple et épuré a été privilégié.

Un soin tout particulier a été apporté aux détails tels que les poignées créées sur mesure, l’éclairage led sous l’escalier ou les interrupteurs et les luminaires en porcelaine.

Projet en collaboration avec Jean-Thomas Finateu Architecte D.P.L.G. : chambreenplus.fr

Mobilier sur mesure par Lynium : contact@lynium.fr

Travaux réalisés par l’entreprise José Barbosa – tél. : 06 23 43 00 68.

voir_avant argenteuil