Salle de bain

En quelques mots

Notre mission : rénovation complète d’une salle de bain datant des années 50.
Après avoir caché les tuyaux disgracieux et installé le ballon d’eau chaude dans un placard, la salle de bain peut accueillir un vaste plan de travail recouvert d’une mosaïque noire mate. Ses dimensions permettent d’installer, le cas échéant, un coin à langer. Le lave linge et des étagères sont dissimulés derrière un rideau aux plis creux.
La porte ayant été déplacée de quelques centimètres, une douche spacieuse et sa paroi en verre au style contemporain ont pu être installées.
Pour harmoniser les sols, celui de la pièce d’eau a été changé au profit de lattes en grès cérame et posé comme un parquet à l’anglaise, en continuité du parquet peint en blanc des autres pièces de l’appartement.
La palette de couleurs dominée par le noir et blanc est enrichie par le gris et jaune du tissu aux motifs géométriques rétro, s’inspirant des années 30.
La robinetterie en inox et la porcelaine du lavabo, des poignées et des luminaires du plafond offrent un contrepoint au rendu mat du sol et de la mosaïque.
Enfin, le tabouret au piétement tubulaire noir et le miroir sur pied en rotin vintage apportent une touche chaleureuse à l’ensemble !

 

Projet en collaboration avec Eric Corbiller, maître d’œuvre.

chez_marie_stephane